FOIRE AUX QUESTIONS 

CHARGEMENT DE LA BATTERIE

Le chargement de votre produit est primordial, il faut charger durant 4 heures en continu pas moins.

Une surcharge de la batterie peut être néfaste, surtout ne pas laisser toute une nuit en chargement.

Le chargement s’effectue sur votre ordinateur MAC ou PC ou avec un adaptateur secteur Usb 
(soit livré dans le contenu de la boite soit en option suivant les articles disponible sur notre site),
votre ordinateur doit être allumé sans écran de veille dans le cas contraire votre produit ne charge pas.

 

CARTE MICRO SD OU CARTE SD

Une micro carte SD est le support d’enregistrement, il est important de vérifier que celle-ci ne soit pas pleine, si c’est le cas la vider sur l’ordinateur ou supprimer des fichiers d’enregistrements.

La manipulation est identique pour les appareils dotés d’une mémoire interne.

Lorsque sur un produit le témoin rouge clignote et n’enregistre pas, c’est souvent du à une carte pleine ou endommagé ou encore mal insérée.

La carte Micro SD doit être « propre » (pas d’images provenant d’autres sources). Si vous utilisez une carte provenant d’un autre appareil, prenez soin de la formater dans votre ordinateur avant de l’utiliser dans le produit dans le cas contraire votre produit ne fonctionnera pas. Les cartes Micro SD neuves peuvent être utilisées telles quelles sans formatage. Quand vous formatez une carte SD, toutes les informations et tous les fichiers présents sur la carte sont effacés. Formater supprime aussi tous les fichiers systèmes cachés.

 

COMMENT REGLER LA DATE ET L'HEURE SUR LA CARTE SD OU MICRO SD ? 

Pour régler l’heure et la date de la vidéo, veuillez ouvrir l’application « Bloc-notes » ou « Notepad » de Windows ou Textedit de Mac OS. Et écrivez dans ce fichier texte la date et l’heure sous cette forme :

Exemple 1 : 

2012-08-22 15:42:58

Exemple 2 :

2012/08/22 15:42:58

Exemple 3 : 

2012/08/22 15:42:58

Enregistrez ce fichier sous l’un de ces noms   :

  • time
  • time.txt
  • userconfig
  • systemTime
  • systemtime.txt

Puis créer un raccourci sur votre bureau. (Le raccourci se fait en cliquant droit sur la souris, cliquez sur créer raccourci)

Avec la souris, cliquez sur le raccourci, le faire glisser à la racine de la mémoire interne de l’appareil (ou sur la carte SD) préalablement connecté au port USB de votre ordinateur , le faire glisser dans le fichier « Time » ou autre suivant le nom attribué.

La carte est mise à l’heure et à la date du jour

Faire une vidéo et vérifier.

Par la suite, il vous suffira d’ouvrir le raccourci TIME ou TAG mettre à jour l’heure et la date et le faire glisser à la racine de la carte SD.


J'AI L'IMAGE MAIS PAS DE SON SUR MES VIDEOS

C’est probablement un problème de décodage, télécharger le logiciel ci dessous :

 vlc pcvlc mac


JE TOMBE SUR LA MESSAGERIE AVEC MON MICRO ESPION

Le micro espion doit être chargé correctement, il se charge de préférence sur une prise secteur à l'aide d'un adaptateur secteur usb (disponible en option sur notre site quand il n’est pas fourni) ou sur un ordinateur (mac / pc, se référer au chapitre 1)

Il est conseillé d’utiliser une carte SIM SFR, bien vérifier qu’elle n’ait pas de code Pin, sinon le désactiver dans les réglages de sécurité d'un portable, les 0000 sont également considérés comme un code Pin. 

Verifier que la carte SIM soit placée dans le bon sens que celle-ci soit active et dispose également des unités (uniquement pour les micros espion avec rappel ou envois de sms).

Pour les appareils qui requièrent de la fonction envoi de MMS, verifier également que ce soit compris dans le forfait de la carte Sim utilise pour le micro.

 

L'APPAREIL N'EST PAS RECONNU PAR MON ORDINATEUR ?

La plupart de nos appareils ne requiert pas de logiciel d’installation.

La reconnaissance n’est pas nécessaire, Il faut donc laisser l’appareil en charge et ignorer la non reconnaissance de péripheries en vérifiant que le témoin de charge soit bien allumé.

Mis à part les appareils requérant d’une mémoire interne, pour lire vos vidéos, un adaptateur de carte SD est fourni lors de l’achat d’une micro carte SD sur notre site, il suffit alors d’introduire la micro SD dans l’adaptateur et le tout dans votre lecteur de carte SD sur votre ordinateur.

Pour les appareils dotés d’une mémoire interne, verifier la compatibilité du système d’exploitation de votre ordinateur.

 

L'APPAREIL NE REPOND PLUS A SES FONCTIONS QUE FAIRE ?

Certains appareils ont une fonction RESET, qui est alors précisée dans sa notice

(ne pas le chercher si ce n’est pas notifié) Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour réinitialiser le produit soit : configuration d'origine).